Mis en exergue: Lisez le nouveau rapport : L'océan comme solution au changement climatique, qui révèle que les solutions climatiques basées sur l'océan peuvent générer jusqu'à 35% des réductions annuelles d'émissions de gaz à effet de serre (GES) nécessaires en 2050 pour limiter l'augmentation de la température mondiale à 1,5°C. Arrow Mis en exergue: Lire le communiqué conjoint des dirigeants du Panel sur les océans publié lors de l'Assemblée générale des Nations Unies de 2023 Arrow Mis en exergue: De nouveaux membres renforcent la mission d'Ocean Action 2030 pour une économie océanique durable, en savoir plus Arrow

Ministère du Tourisme et Ministère des Affaires étrangères, Mexique — Planification : Innovation dans la planification durable des océans pour inciter à passer à un tourisme océanique durable

Les zones de développement du tourisme durable, une opportunité pour un modèle de tourisme côtier et marin au Mexique Afin d'envisager une évolution vers un tourisme côtier durable d'ici 2030, nous devons fixer des objectifs spécifiques qui garantiront des résultats d'ici 2025. Cela signifie que dans les trois prochaines années nous devons définir le bâtiment de base […]

Patricio Azcárate Díaz de Losada — Planification : Innovation dans la planification océanique durable pour encourager le passage à un tourisme océanique durable

L'Institut du Tourisme Responsable (RTI) a été créé en 1995 après la première Charte mondiale du tourisme durable avec pour mission de transférer les objectifs établis dans les sommets et chartes de l'ONU à tous les acteurs impliqués dans cette industrie : administrations publiques, entreprises privées, citoyens et touristes. Après plus de 25 ans d'expérience dans ce domaine […]

Darrell Wade — Planification : Innovation dans la planification océanique durable pour encourager le passage à un tourisme océanique durable

Comment l'Antarctique peut devenir un exemple de tourisme océanique responsable L'Antarctique est devenu un symbole du changement climatique. Alors, comment une entreprise de voyages durable peut-elle concilier ses voyages dans cet écosystème fragile et ses responsabilités environnementales et sociales ? C'est la question qu'Intrepid Travel s'est posée – et qui continue de nous être posée par les internes et […]

Amy Trice — Planification : Innovation dans la planification durable des océans pour inciter à passer au tourisme océanique durable

La complexité de la gouvernance des océans Le tourisme côtier et marin durable, l'utilisation non consommatrice des ressources et des systèmes naturels et culturels, offre la possibilité de protéger et de conserver la biodiversité et la culture tout en soutenant les économies locales et autochtones[1]. Cette approche offre un outil aux gouvernements à tous les niveaux pour éviter le choix binaire entre protéger ou exploiter […]

back to top

Featured: Climate: An Area of Opportunity Arrow Featured: 10 ocean activities to look out for at COP27 Arrow Featured: Ocean Panel Leaders Meet during UN General Assembly Arrow Featured: The Ocean Panel Launches its first-ever progress report, ‘Tracking Blue: From Ambition to Action for a Sustainable Ocean Economy’ Arrow Featured: United Kingdom Joins High Level Panel for a Sustainable Ocean Economy Arrow Featured: Ocean Panel Launches Sustainable Tourism Report and Accompanying Expert Perspectives Arrow Featured: Joint Statement by Ocean Panel Leaders at the United Nations Ocean Conference Arrow

Ministry of Tourism and Ministry of Foreign Affairs, Mexico — Planning: Innovation in sustainable ocean planning to incentivize a shift to sustainable ocean tourism

Sustainable tourism development zones, an opportunity for a coastal and marine tourism model in Mexico In order to envision a shift towards a sustainable coastal tourism by 2030 we need to set specific goals that will assure results by 2025. This means that in the next three years we need to set the basic building […]

Patricio Azcárate Díaz de Losada — Planning: Innovation in sustainable ocean planning to incentivize a shift to sustainable ocean tourism

The Responsible Tourism Institute (RTI) was created in 1995 after the first World Charter for Sustainable Tourism with the mission to transfer the objectives established in the UN summits and charters to all the actors involved in this industry: public administrations, private companies, citizens and tourists. After more than 25 years of experience in this […]

Darrell Wade — Planning: Innovation in sustainable ocean planning to incentivize a shift to sustainable ocean tourism

How Antarctica Can Become An Example for Responsible Ocean Tourism  Antarctica has become a symbol for climate change—so how does a sustainable travel company balance operating trips in this fragile ecosystem with meeting its environmental and social responsibilities? This was the question Intrepid Travel asked—and that we continue to be asked by both internal and […]

Amy Trice — Planning: Innovation in sustainable ocean planning to incentivize a shift to sustainable ocean tourism

The complexity of ocean governance Sustainable coastal and marine tourism, the non-consumptive use of natural and cultural resources and systems, provides an opportunity to protect and conserve biodiversity and culture while supporting local and Indigenous economies[1]. This approach offers a tool to governments at all scales to avoid the binary choice of protect or exploit […]

back to top