Le Groupe de haut niveau pour une économie océanique durable organise la 25e réunion des représentants des membres à Mexico

MEXICO VILLE, MEXIQUE (9 mai 2022) - Les représentants des 16 pays membres du Groupe de haut niveau pour une économie océanique durable (Groupe océan) se sont réunis aujourd'hui pour la 25e réunion des représentants des membres. Coprésidé par le Premier ministre norvégien et le président des Palaos, l'Ocean Panel comprend également l'Australie, le Canada, le Chili, les Fidji, […]

Remarques des membres du Panel Océan lors de la réunion des dirigeants tenue en marge de la COP26

Les membres de l'Ocean Panel se sont réunis à la COP26 de Glasgow pour discuter de l'avancement de l'agenda de l'Ocean Panel et ont réaffirmé leur engagement à prendre des mesures ambitieuses pour le climat basées sur les océans. Une économie océanique durable peut garantir que l'océan joue un rôle vital dans la lutte contre le changement climatique. L'Ocean Panel a lancé un "Appel à l'action climatique basée sur l'océan" et […]

La France rejoint le Panel de haut niveau pour une économie océanique durable

BREST, FRANCE (11 février 2022) - Aujourd'hui, le président Emmanuel Macron a annoncé que la France deviendrait le nouveau membre du Groupe de haut niveau pour une économie océanique durable (Ocean Panel). L'annonce a été faite lors du One Ocean Summit, organisé par le gouvernement français, un sommet international dédié à la préservation de l'océan où chefs d'État et de gouvernement, scientifiques, entreprises et finance […]

Appel scientifique à une action basée sur les océans pour faire face à la crise climatique

Nous sommes des experts des disciplines liées à l'océan de toutes les régions et de tous les bassins océaniques du monde, réunis sous les auspices du Groupe de haut niveau pour une économie océanique durable. Nous sommes profondément alarmés par les conclusions du sixième rapport d'évaluation du GIEC et par l'impact du changement climatique anthropique sur la santé de nos océans et des communautés qui en dépendent. Une action urgente est nécessaire pour […]

Nouvelle Coalition mondiale, Ocean Action 2030, Formulaires pour soutenir le développement et la mise en œuvre de plans océaniques durables

LONDRES (7 décembre 2021)—Une nouvelle coalition mondiale, Ocean Action 2030, lancée aujourd'hui, se consacre à fournir aux pays une assistance technique et financière pour élaborer et mettre en œuvre des plans pour un océan durable. Ces plans, une recommandation fondamentale du Groupe de haut niveau pour une économie océanique durable (Groupe océan), constituent le fondement d'une gestion intégrée, durable et inclusive des océans qui […]

back to top

Remarks from Ocean Panel Members at the Leaders’ Meeting Held on the Margins of COP26

Ocean Panel members convened at Glasgow COP26 to discuss the progress of the Ocean Panel’s agenda and have reaffirmed their commitment to take ambitious ocean-based climate action. A sustainable ocean economy can ensure that the ocean plays a vital role in tackling climate change. The Ocean Panel has issued a “Call to Ocean-Based Climate Action” and […]

France Joins the High Level Panel for a Sustainable Ocean Economy

BREST, FRANCE (11 February 2022) – Today, President Emmanuel Macron announced that France will become the newest member of the High Level Panel for a Sustainable Ocean Economy (Ocean Panel). The announcement was made at the One Ocean Summit, hosted by the Government of France, an international summit dedicated to the preservation of the ocean where Heads of State and Government, scientists, business and finance […]

High Level Panel for a Sustainable Ocean Economy Leaders’ Statement at COP26

Statement by the High Level Panel for a Sustainable Ocean Economy at COP26 Statement by the High Level Panel for a Sustainable Ocean Economy at COP26     We, the members of the High Level Panel for a Sustainable Ocean Economy (Ocean Panel), recognise that the health of the ocean, and the livelihoods and economies […]

Scientific Call For Ocean-Based Action to Tackle the Climate Crisis

We are experts from ocean related disciplines from all regions and ocean basins of the world, convened under the auspices of the High Level Panel for a Sustainable Ocean Economy. We are deeply alarmed by the conclusions of the IPCC Sixth Assessment Report and the impact that anthropogenic climate change is having on the health of our ocean and ocean-dependent communities. Urgent action is required to […]

The United States of America Joins the High Level Panel for a Sustainable Ocean Economy

GLASGOW (November 2, 2021) – Today, the High Level Panel for a Sustainable Ocean Economy (Ocean Panel) welcomes the addition of a new member, the United States of America. This announcement by the U.S.A. comes at a timely moment during COP26 and further highlights the role which the ocean and the ocean economy can play […]

New Global Coalition, Ocean Action 2030, Forms to Support the Development and Implementation of Sustainable Ocean Plans

LONDON (December 7, 2021)—A new global coalition, Ocean Action 2030, launched today, dedicated to providing countries with technical and financial assistance to develop and implement Sustainable Ocean Plans. These plans, a core recommendation of the High Level Panel for a Sustainable Ocean Economy (Ocean Panel), are a foundation for integrated, sustainable and inclusive ocean management that […]

back to top