Mis en exergue: Read the new report on ocean and human health Arrow Mis en exergue: Les pays signent une déclaration commune sur l’action en faveur des océans et du climat Arrow

How can a healthy ocean improve human health and enhance wellbeing on a rapidly changing planet?

However far we live from it, a healthy ocean is imperative to human health, from sourcing critical medication and nutritious diets, to providing new medicines and space for beneficial physical activity. The ocean holds largely unrecognised and unrealised potential to improve human health, support mental health and wellbeing, create economic opportunity and advance social justice. […]

Tracking Blue : de l'ambition à l'action pour une économie océanique durable

Le premier rapport d'étape du Groupe de haut niveau pour une économie océanique durable En 2020, le Groupe d'experts sur l'océan a publié les Transformations, un programme d'action ambitieux pour les océans visant à transformer la façon dont nous produisons, protégeons et prospérons grâce à l'océan. Cet agenda intègre l’ambition partagée par tous les pays participants de gérer durablement 100% de leur […]

Des solutions océaniques qui profitent aux personnes, à la nature et à l'économie

« Des solutions océaniques qui profitent aux personnes, à la nature et à l'économie » est un rapport commandé par le groupe de haut niveau pour une économie océanique durable et rédigé par SYSTEMIQ et les coprésidents du groupe d'experts du groupe d'experts océan en décembre 2020. Il vise à créer un nouveau narratif, associé à un programme d'action ambitieux et réalisable, en dessinant […]

Une reprise bleue durable et équitable face à la crise du COVID-19

Un océan en bonne santé est le fondement d'économies dynamiques. Avant la pandémie de COVID-19, on estimait que les industries océaniques représentaient 2,5 % de la valeur ajoutée brute mondiale et plus de 31 millions d'emplois directs à temps plein. Cependant, alors que les gouvernements cherchent à réinitialiser et à reconstruire après la pandémie, l'économie océanique a été négligée dans les mesures de relance, en particulier si l'on considère les effets dévastateurs de la pandémie sur les travailleurs et […]

La relation humaine avec notre planète océan

En se concentrant sur les institutions qui affectent l'accès et les droits, ce document aborde les préoccupations concernant l'appropriation des ressources marines et le déplacement des visions autochtones de la gouvernance des océans en identifiant les façons dont ces institutions culturellement distinctes sont compatibles et en traçant la voie vers une gouvernance inclusive des océans. "La relation humaine avec notre planète océanique" lancée via un webinaire le 8 […]

Tirer parti des stratégies multi-cibles pour lutter contre la pollution plastique dans le contexte d'un océan déjà stressé

Cet article examine les fuites de plastiques et d'autres polluants dans l'océan et les impacts qui en résultent sur les écosystèmes marins, la santé humaine et l'économie. Le document commente le type d'industrie mondiale régénérative qui doit être construite, ainsi que des solutions intégrées pour réduire tous les polluants de l'océan. Le rôle de […]

Pêche illégale, non déclarée et non réglementée et facteurs associés

En examinant l'étendue des domaines nécessitant une réforme, ce livre bleu présente une méthodologie pour lutter contre la pêche INN, y compris les meilleures pratiques pour la mise en œuvre de l'accord sur les mesures du ressort de l'État du port et d'autres moyens pour empêcher les captures de pêche INN d'entrer sur le marché. Il examine également les moyens de promouvoir les technologies de lutte contre la pêche INN, […]

L'avenir de la nourriture de la mer

Ce document examine l'état et les tendances futures de la production alimentaire par le biais de la pêche et de l'aquaculture à l'échelle régionale et mondiale, les opportunités de l'alimentation basée sur les océans pour atteindre l'ODD 2 (Faim Zéro), et des recommandations sur la manière dont les obstacles actuels pourraient être surmontés pour passer à plus une production alimentaire durable et abondante à partir de l'océan. "L'avenir de […]

back to top

Featured: Climate: An Area of Opportunity Arrow Featured: 10 ocean activities to look out for at COP27 Arrow Featured: Ocean Panel Leaders Meet during UN General Assembly Arrow Featured: The Ocean Panel Launches its first-ever progress report, ‘Tracking Blue: From Ambition to Action for a Sustainable Ocean Economy’ Arrow Featured: United Kingdom Joins High Level Panel for a Sustainable Ocean Economy Arrow Featured: Ocean Panel Launches Sustainable Tourism Report and Accompanying Expert Perspectives Arrow Featured: Joint Statement by Ocean Panel Leaders at the United Nations Ocean Conference Arrow

Tracking Blue: From Ambition to Action for a Sustainable Ocean Economy

The First Progress Report from The High Level Panel for a Sustainable Ocean Economy In 2020, the Ocean Panel released the Transformations, an ambitious ocean action agenda to transform how we produce, protect and prosper from the ocean. This agenda includes the shared ambition by all participating countries to sustainably manage 100% of their national […]

Ocean Solutions that Benefit People, Nature and the Economy

‘Ocean Solutions that Benefit People, Nature and the Economy’ is a report commissioned by the High Level Panel for a Sustainable Ocean Economy and written by SYSTEMIQ and the Ocean Panel Expert Group co-chairs in December 2020. It sets out to create a new narrative, paired with an ambitious and feasible action agenda, by drawing […]

A Sustainable and Equitable Blue Recovery to the COVID-19 Crisis

A healthy ocean is the foundation for vibrant economies. Before the COVID-19 pandemic, ocean-based industries were estimated to contribute 2.5 percent of world gross value added and over 31 million direct full-time jobs. However, as governments seek to reset and rebuild following the pandemic, the ocean economy has been overlooked in stimulus measures, especially when one considers the pandemic’s devastating impacts on workers and […]

The Human Relationship with Our Ocean Planet

Focusing on the institutions that affect access and rights, this paper addresses concerns about the appropriation of marine resources and displacement of indigenous visions for ocean governance by identifying ways these culturally distinct institutions are compatible and charting a path toward inclusive ocean governance. ‘The Human Relationship with Our Ocean Planet’ launched through a webinar on 8 […]

Illegal, Unreported and Unregulated Fishing and Associated Drivers

By looking at the breadth of areas in need of reform, this Blue Paper lays out a methodology for addressing IUU fishing, including best practices for implementing the Port State Measures Agreement and other means to prevent IUU fishing catches from entering the market. It also discusses ways to promote technologies for combating IUU fishing, […]

The Future of Food from the Sea

This paper considers the status and future trends of food production through fisheries and aquaculture at regional and global scales, the opportunities of ocean-based food in achieving SDG 2 (Zero Hunger), and recommendations for how current barriers might be overcome to transition to more sustainable and abundant food production from the ocean. ‘The Future of […]

back to top