Mis en exergue: Le climat : un domaine d'opportunités Arrow Mis en exergue: 10 activités océaniques à surveiller à la COP27 Arrow Mis en exergue: Les dirigeants du panel sur l'océan se réunissent lors de l'Assemblée générale des Nations Unies Arrow Mis en exergue: L'Ocean Panel lance son tout premier rapport d'étape, "Tracking Blue: From Ambition to Action for a Sustainable Ocean Economy" Arrow Mis en exergue: Le Royaume-Uni rejoint le groupe de haut niveau pour une économie océanique durable Arrow Mis en exergue: Ocean Panel lance un rapport sur le tourisme durable et les perspectives d'experts qui l'accompagnent Arrow Mis en exergue: Déclaration conjointe des dirigeants du panel sur l'océan à la Conférence des Nations Unies sur l'océan Arrow

L'avenir de la nourriture de la mer

Ce livre bleu confirme l'importance des systèmes de production alimentaire des océans dans sécurité alimentaire et nutritionnelle mondiale future, offrant un double message d'urgence et d'espoir.

Rapport complet
Sommaire
Communiqué de presse

Ce document examine l'état et les tendances futures de la production alimentaire par le biais de la pêche et de l'aquaculture à l'échelle régionale et mondiale, les opportunités de l'alimentation basée sur les océans pour atteindre l'ODD 2 (Faim Zéro), et des recommandations sur la manière dont les obstacles actuels pourraient être surmontés pour passer à plus une production alimentaire durable et abondante à partir de l'océan.

"L'avenir de l'alimentation de la mer" lancé le 19 novembre 2019, à la FAO Symposium international sur la durabilité des pêches. L'événement a réuni le coprésident du groupe d'experts Peter Haugan, les auteurs principaux Christopher Costello et Stefan Gelcich, le ministre norvégien des pêches et des produits de la mer, SEM Harald Tom Nesvik, et le sous-directeur général, Arni Mathiesen du Département des pêches et de l'aquaculture des Nations Unies. Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).

Le président Uhuru Kenyatta, membre de l'Ocean Panel, du Kenya, a publié 'Sécuriser les produits de la mer pour l'avenir', sur Pana Press (réédité par Seafood Source).

Nature a également publié une version adaptée du Blue Paper 'L'avenir de la nourriture de la mer'.

Le World Resources Institute, aux côtés des ambassades américaines de la Jamaïque, du Mexique, de la Norvège et du Portugal, ainsi que des auteurs du Livre bleu, a accueilli "L'avenir de l'océan", la publication américaine des Blue Papers sur l'alimentation et le climat le 16 janvier 2020.

Les principaux auteurs de cet article sont Christopher Costello, Ling Cao et Stefan Gelcich. Les auteurs contributeurs incluent Miguel Angel Cisneros, Christopher M. Free, Halley E. Froehlich, Elsa Galarza, Christopher D. Golden, Gakushi Ishimura, Ilan Macadam-Somer, Jason Maier, Tracey Mangin, Michael C. Melnychuk, Masanori Miyahara, Carryn de Moor, Rosamond Naylor, Linda Nøstbakken, Elena Ojea, Erin O'Reilly, Giacomo Chato Osio, Ana M. Parma, Fabian Pina Amargos, Andrew J. Plantinga, Albert Tacon et Shakuntala H. Thilsted.

Close
back to top

Featured: Climate: An Area of Opportunity Arrow Featured: 10 ocean activities to look out for at COP27 Arrow Featured: Ocean Panel Leaders Meet during UN General Assembly Arrow Featured: The Ocean Panel Launches its first-ever progress report, ‘Tracking Blue: From Ambition to Action for a Sustainable Ocean Economy’ Arrow Featured: United Kingdom Joins High Level Panel for a Sustainable Ocean Economy Arrow Featured: Ocean Panel Launches Sustainable Tourism Report and Accompanying Expert Perspectives Arrow Featured: Joint Statement by Ocean Panel Leaders at the United Nations Ocean Conference Arrow

The Future of Food from the Sea

This Blue Paper confirms the importance of ocean food production systems in global future food and nutritional security, offering a dual message of urgency and hope.

Full Report
Summary
Press Release

This paper considers the status and future trends of food production through fisheries and aquaculture at regional and global scales, the opportunities of ocean-based food in achieving SDG 2 (Zero Hunger), and recommendations for how current barriers might be overcome to transition to more sustainable and abundant food production from the ocean.

‘The Future of Food from the Sea’ launched on 19th November 2019, at the FAO’s International Symposium on Fisheries Sustainability. The event featured Expert Group Co-chair Peter Haugan, lead authors Christopher Costello and Stefan Gelcich, Norwegian Minister of Fisheries and Seafood, H.E. Mr. Harald Tom Nesvik, and Assistant Director-General, Arni Mathiesen of the Fisheries and Aquaculture Department, United Nations Food and Agriculture Organization (FAO).

Ocean Panel member President Uhuru Kenyatta of Kenya published ‘Securing seafood for the future’, on Pana Press (republished by Seafood Source).

Nature also published an adapted version of the Blue Paper ‘The Future of Food from the Sea’.

The World Resources Institute, alongside the U.S. Embassies of Jamaica, Mexico, Norway, and Portugal, as well as Blue Paper authors, hosted ‘The Future of the Ocean’, the U.S. release of the food and climate Blue Papers on 16th January 2020.

The lead authors of this paper are Christopher Costello, Ling Cao and Stefan Gelcich. The contributing authors include Miguel Angel Cisneros, Christopher M. Free, Halley E. Froehlich, Elsa Galarza, Christopher D. Golden, Gakushi Ishimura, Ilan Macadam-Somer, Jason Maier, Tracey Mangin, Michael C. Melnychuk, Masanori Miyahara, Carryn de Moor, Rosamond Naylor, Linda Nøstbakken, Elena Ojea, Erin O’Reilly, Giacomo Chato Osio, Ana M. Parma, Fabian Pina Amargos, Andrew J. Plantinga, Albert Tacon and Shakuntala H. Thilsted.

Close
back to top