Des solutions océaniques qui profitent aux personnes, à la nature et à l'économie

« Des solutions océaniques qui profitent aux personnes, à la nature et à l'économie » est un rapport commandé par le groupe de haut niveau pour une économie océanique durable et rédigé par SYSTEMIQ et les coprésidents du groupe d'experts du groupe d'experts océan en décembre 2020. Il vise à créer un nouveau narratif, associé à un programme d'action ambitieux et réalisable, en dessinant […]

Une économie océanique durable pour 2050 : approximation de ses avantages et de ses coûts

L'océan est confronté à des défis environnementaux urgents et prendre des mesures pour protéger les écosystèmes océaniques et assurer la durabilité environnementale des activités océaniques contribuera à offrir une multitude d'avantages à la société. S'appuyant sur le rapport spécial "L'océan en tant que solution au changement climatique : cinq opportunités d'action", cette nouvelle recherche commandée par Ocean Panel révèle que l'investissement de $1 dans des […]

Quel rôle pour les énergies renouvelables basées sur les océans et les minéraux des fonds marins dans un avenir durable ?

Ce document examine comment et dans quelle mesure l'énergie de l'océan peut contribuer à l'agenda climatique et à la réalisation de l'objectif de développement durable 7 (énergie abordable et propre), y compris l'identification de nouvelles solutions et leur impact potentiel, ainsi que la résolution des problèmes de sécurité et d'environnement connexes. . En outre, le document traite des développements actuels dans les technologies vertes […]

L'océan comme solution au changement climatique : cinq opportunités d'action

Le changement climatique présente des risques importants pour la santé de l'océan et pour la réalisation d'une économie océanique prospère et durable. L'acidification et la hausse des températures des océans ont un impact négatif sur des industries importantes telles que la pêche et le tourisme, ainsi que sur le bien-être des populations côtières. Il est urgent de réduire les émissions de gaz à effet de serre et [...]

back to top

Ocean Solutions that Benefit People, Nature and the Economy

‘Ocean Solutions that Benefit People, Nature and the Economy’ is a report commissioned by the High Level Panel for a Sustainable Ocean Economy and written by SYSTEMIQ and the Ocean Panel Expert Group co-chairs in December 2020. It sets out to create a new narrative, paired with an ambitious and feasible action agenda, by drawing […]

A Sustainable Ocean Economy for 2050: Approximating Its Benefits and Costs

The ocean faces urgent environmental challenges and taking action to protect ocean-based ecosystems and ensure the environmental sustainability of ocean-based activities will help deliver a host of benefits to society. Building on the Special Report ‘The Ocean as a Solution to Climate Change: Five Opportunities for Action’, this new Ocean Panel–commissioned research finds that investing $1 in key […]

What Role for Ocean-Based Renewable Energy and Deep-Seabed Minerals in a Sustainable Future?

This paper examines how and to what degree energy from the ocean can contribute to the climate agenda and achievement of Sustainable Development Goal 7 (Affordable and Clean Energy), including identifying new solutions and their potential impact, as well as addressing related safety and environmental concerns. Additionally, the paper discusses current developments in green technology […]

The Ocean as a Solution to Climate Change: Five Opportunities for Action

Climate change poses stark risks to the health of the ocean and to the realisation of a prosperous and sustainable ocean economy. Acidification and rising ocean temperatures are negatively impacting important industries such as fishing and tourism, as well as the well-being of coastal populations. There is an urgent need to reduce greenhouse gas emissions and […]

back to top