Mis en exergue: Le climat : un domaine d'opportunités Arrow Mis en exergue: 10 activités océaniques à surveiller à la COP27 Arrow Mis en exergue: Les dirigeants du panel sur l'océan se réunissent lors de l'Assemblée générale des Nations Unies Arrow Mis en exergue: L'Ocean Panel lance son tout premier rapport d'étape, "Tracking Blue: From Ambition to Action for a Sustainable Ocean Economy" Arrow Mis en exergue: Le Royaume-Uni rejoint le groupe de haut niveau pour une économie océanique durable Arrow Mis en exergue: Ocean Panel lance un rapport sur le tourisme durable et les perspectives d'experts qui l'accompagnent Arrow Mis en exergue: Déclaration conjointe des dirigeants du panel sur l'océan à la Conférence des Nations Unies sur l'océan Arrow

L'océan comme solution au changement climatique : cinq opportunités d'action

Un océan en bonne santé est essentiel pour atteindre les objectifs mondiaux de limiter le changement climatique.

Rapport complet
Sommaire

Le changement climatique présente des risques importants pour la santé de l'océan et pour la réalisation d'une économie océanique prospère et durable. L'acidification et la hausse des températures des océans ont un impact négatif sur des industries importantes telles que la pêche et le tourisme, ainsi que sur le bien-être des populations côtières. Il est urgent de réduire les émissions de gaz à effet de serre et de limiter la hausse des températures.

Bien qu'en danger, l'océan est également essentiel pour réduire les émissions mondiales de gaz à effet de serre. Pour souligner le rôle important de l'océan en tant que solution au changement climatique mondial, l'Ocean Panel a commandé un rapport spécial, "L'océan en tant que solution au changement climatique : cinq opportunités d'action", pour souligner qu'un océan en bonne santé est essentiel pour atteindre les objectifs mondiaux. pour limiter le changement climatique, pour identifier de nouvelles idées et pour éclairer l'appel à l'action du rapport.

La publication du rapport a coïncidé avec la 74e session de l'Assemblée générale des Nations Unies en septembre 2019.

Notamment, la recherche a révélé que l'action climatique basée sur les océans peut jouer un rôle beaucoup plus important dans la réduction de l'empreinte carbone mondiale qu'on ne le pensait auparavant, et qu'elle pourrait fournir jusqu'à un cinquième (21 %, ou 11 GtCO2e) des émissions annuelles de gaz à effet de serre. réductions des émissions de gaz à effet de serre nécessaires en 2050 pour limiter la hausse de la température mondiale à 1,5 °C.

Le rapport a été soumis à un processus rigoureux d'examen par les pairs et les arguments, conclusions et recommandations représentent les points de vue des auteurs. En fin de compte, ce rapport est une contribution indépendante au processus de l'Ocean Panel et ne représente pas les perspectives de l'Ocean Panel.

Lire la suite dans le blog des auteurs, "Inverser la tendance : les solutions basées sur l'océan pourraient réduire l'écart d'émissions d'ici 21%", dans l'éditorial des coprésidents de l'Ocean Panel '"Regardez vers l'océan pour trouver des solutions au changement climatique" et dans la couverture de l'actualité via La Moniteur de la science chrétienne et Newsweek, entre autres. Un article complémentaire a également été publié dans La science.

Compte tenu de ce rapport et d'autres recherches importantes sur le climat, l'Ocean Panel a lancé une "Appel à l'action climatique basée sur les océans" lors du Sommet Action Climat des Nations Unies à New York en septembre 2019. Les engagements du Ocean Panel et les autres réponses des parties prenantes sont documentés ci-dessous.

L'auteur principal convocateur de cet article est Ove Hoegh-Guldberg. Les auteurs experts contributeurs incluent Ken Caldeira, Thierry Chopin, Steve Gaines, Peter Haugen, Mark Hemer, Jennifer Howard, Manaswita Konar, Dorte Krause-Jensen, Catherine Lovelock, Elizabeth Lindstad, Mark Michelin, Finn Gunnar Nielsen, Eliza Northrop, Robert WR Parker , Joyashree Roy, Tristan Smith, Shreya Some et Peter Tyedmers.

additional attachments
Appel à l'action climatique basée sur les océans

Un appel urgent à l'action climatique basée sur les océans par les chefs de gouvernement qui sont membres des membres du Ocean Panel pour inspirer des engagements politiques, des partenariats commerciaux et des investissements afin d'intensifier et d'accélérer l'action dans six domaines prioritaires pour faire face à la menace du changement climatique et contribuer à la réalisation des objectifs de l'Accord de Paris et des Objectifs de Développement Durable (ODD).

Communiqué de presse
Appel à l'action
Discours-Indonésie
Discours-Jamaïque (MHPM)
Discours-Japon
Discours-Kenya
Discours-Mexique
Discours-Namibie
Norvège-Déclaration liminaire
Norvège-Remarques finales
Background
Domaines d'action

Certains gouvernements nationaux se sont déjà engagés à développer de nouvelles initiatives, des partenariats et à fournir des investissements financiers importants pour accélérer rapidement les solutions climatiques basées sur les océans conformément aux 6 domaines d'action ci-dessous. Les engagements indicatifs pris par les membres de l'Ocean Panel à ce jour sont présentés ci-dessous. Notez que cette liste sera développée davantage pour refléter les nouvelles idées au fur et à mesure qu'elles émergent.

Solutions climatiques
Énergie renouvelable
Industries océaniques
Alimentation durable
La capture et le stockage du carbone
Observation et recherche océaniques
coral
Investir dans des solutions climatiques basées sur la nature

Restaurer, protéger et gérer les écosystèmes côtiers et marins, y compris les mangroves, les herbiers marins, les marais salants, les macroalgues et les récifs, afin d'améliorer leur capacité à séquestrer et à stocker le carbone, à s'adapter aux effets du changement climatique et à améliorer la résilience côtière.

commitments
Engagements
Australia
Australie
Fiji
Fidji
Japan
Japon
Kenya
Kenya
Mexico
Mexique
Namibia
Namibie
Norway
Norvège
Portugal
le Portugal
Suivant : Énergie renouvelable Arrow
coral
Exploiter les énergies renouvelables basées sur les océans

Développer les énergies renouvelables offshore et océaniques, y compris l'éolien, les vagues, les marées, le courant et le solaire, pour répondre à la demande énergétique future et devenir compétitifs en termes de coûts.

commitments
Engagements
Australia
Australie
Japan
Japon
Namibia
Namibie
Norway
Norvège
Portugal
le Portugal
Suivant : Industries océaniques Arrow
coral
Décarboniser les industries océaniques

Investissez dans les solutions nécessaires pour soutenir la décarbonisation rapide des industries océaniques, y compris le transport maritime et maritime, les infrastructures et opérations portuaires, la pêche, l'aquaculture et le tourisme.

commitments
Engagements
Australia
Australie
Fiji
Fidji
Japan
Japon
Namibia
Namibie
Norway
Norvège
Portugal
le Portugal
Suivant : Alimentation durable Arrow
coral
Assurer une alimentation durable pour l'avenir

Promouvoir des sources alimentaires durables, sûres, équitables, résilientes et à faible émission de carbone pour nourrir et améliorer la nutrition des générations présentes et futures, notamment en atténuant l'insécurité alimentaire.

commitments
Engagements
Australia
Australie
Kenya
Kenya
Namibia
Namibie
Norway
Norvège
Portugal
le Portugal
Suivant : Captage et stockage du carbone Arrow
coral
Faire progresser le déploiement du captage et du stockage du carbone

Réduire les obstacles à la capture et au stockage du carbone sous le fond marin grâce à une collaboration internationale, notamment en cartographiant le potentiel de stockage des formations géologiques sous-marines

commitments
Engagements
Norway
Norvège
Portugal
le Portugal
Suivant : Observation et recherche océaniques Arrow
coral
Développer l'observation et la recherche océaniques

Intensifier le soutien à l'observation et à la recherche intégrées du local au mondial afin de mieux informer les décideurs sur les impacts observés et prévus du changement climatique, du réchauffement et de l'acidification sur l'océan, et sur le rôle de l'océan dans le cycle mondial du carbone.

commitments
Engagements
Australia
Australie
Japan
Japon
Kenya
Kenya
Namibia
Namibie
Norway
Norvège
Portugal
le Portugal
Prochain: Arrow
coral
commitments
Engagements
Suivant : Solutions climatiques Arrow
Répondre à l'appel à l'action de l'Ocean Panel

Les entreprises et autres organisations commencent également à former des coalitions et à développer des partenariats pour faire avancer les actions pertinentes, notamment :

partners
Les fiducies caritatives Pew

Les fiducies caritatives Pew lance une initiative de 3 ans pour aider les pays à intégrer les zones humides côtières et les récifs coralliens dans leurs contributions nationales déterminées (CDN) dans le cadre de l'Accord de Paris. Ils travailleront en partenariat avec les gouvernements, les chercheurs et d'autres ONG.

« L'appel du Groupe de haut niveau à l'action climatique basée sur les océans démontre la valeur de la protection des zones humides côtières en tant que solution basée sur la nature, qui fait partie intégrante de l'effort mondial visant à renforcer la résilience et à protéger nos océans dans un climat changeant. Les habitats côtiers comptent parmi les écosystèmes les plus riches biologiquement de la planète. Ils protègent les rivages pendant les tempêtes et sont essentiels pour la séquestration du carbone, ce qui en fait un élément important des efforts d'atténuation et d'adaptation pour les pays qui ont signé l'Accord de Paris.

– Tom Dillon, vice-président et responsable de l'environnement pour The Pew Charitable Trusts

Ørsted et Equinor

Ørsted et Equinor, deux sociétés à l'avant-garde des énergies renouvelables offshore, ont annoncé la création d'une nouvelle coalition dirigée par l'industrie pour développer les énergies renouvelables basées sur les océans à l'appui des efforts visant à réaliser l'Accord de Paris. La coalition rassemble les principaux acteurs de l'industrie océanique et présentera une feuille de route pour l'action lors de la Conférence des Nations Unies sur les océans en juin 2020.

"La seule façon de lutter contre le changement climatique est de travailler ensemble pour prendre des mesures concrètes, et au nom d'Ørsted et d'Equinor, deux des principaux développeurs éoliens offshore au monde, je suis ravi d'annoncer cette nouvelle coalition d'action pour les énergies renouvelables offshore. énergie. Le rapport révèle que les énergies renouvelables des océans, et en particulier l'énergie éolienne offshore, ont un énorme potentiel pour aider à atténuer le changement climatique. pour comprendre comment nous pouvons adopter une perspective internationale face aux défis auxquels nous serons confrontés et coordonner notre action pour libérer tout le potentiel des énergies renouvelables des océans afin de prévenir la surchauffe mondiale.

 – Benj Sykes, vice-président d'Orsted et dirigeant de la Coalition pour l'action pour les énergies renouvelables offshore

Atteindre la Coalition Zéro

La Atteindre la Coalition Zéro travaillera avec l'industrie pour avoir des navires commercialement viables à zéro émission opérant le long des routes commerciales en haute mer d'ici 2030, soutenus par l'infrastructure nécessaire pour les sources d'énergie zéro carbone évolutives, y compris la production, la distribution, le stockage et le soutage.

"Nous soutenons l'appel à l'action climatique basée sur les océans du Groupe d'experts de haut niveau pour une économie océanique durable et convenons que l'élimination complète des émissions de GES provenant du transport maritime ne sera possible qu'avec l'introduction de carburants sans carbone. Par conséquent, notre ambition est d'accélérer le déploiement de navires hauturiers zéro émission commercialement viables d'ici 2030. »

– Johannah Christensen, directrice générale, Global Maritime Forum, partenaire de la coalition Getting to Zero

L'initiative Seafood Business for Ocean Stewardship (SeaBOS)

L'initiative Seafood Business for Ocean Stewardship (SeaBOS), représentant dix des plus grandes entreprises de produits de la mer au monde, opérant dans la pêche de capture sauvage, l'aquaculture et les aliments pour animaux, fera progresser les stratégies visant à améliorer la pêche durable et étudiera les mécanismes d'adaptation aux impacts du changement climatique sur la production de produits de la mer. Ces chefs de file de l'industrie s'efforcent d'affiner les stratégies fondées sur la science pour une action mondiale, alignées sur les efforts du Groupe de haut niveau pour accélérer l'action afin de garantir une alimentation durable de l'océan.

« L'ambition des membres de SeaBOS est d'augmenter la production de fruits de mer sains et durables et d'améliorer la santé des océans en général. Les membres reconnaissent les avantages positifs que la consommation de produits de la mer produits de manière plus durable peut avoir pour réduire l'empreinte carbone alimentaire mondiale, comme l'a demandé le Haut Panel pour une économie océanique durable, et notent également que cela aurait des impacts sociaux et écologiques positifs d'avoir un océan plus sain. Ces efforts aideront à mettre en lumière les solutions scientifiques que l'industrie devra prioriser pour augmenter la production durable de fruits de mer et améliorer la santé des océans. Combinées, ces actions contribueront à réduire l'empreinte carbone globale de la production de protéines et des sources alimentaires à l'échelle mondiale.

– M. Shigeru Ito, président de SeaBOS, également PDG et président de Maruha Nichiro Corporation

Association chilienne d'aquaculture de saumon (SalmonChile AG)

Association chilienne d'aquaculture de saumon (SalmonChile AG) a appelé à une initiative à l'échelle de l'industrie visant à réduire de 50% l'utilisation d'antibiotiques d'ici 2025 et surveillée par le prestigieux Monterey Bay Aquarium Seafood Watch Program.

La Société nationale chilienne des pêches (SONAPESCA

La Société nationale chilienne des pêches (SONAPESCA) a appelé à une certification de durabilité de la plus grande pêcherie chilienne, le maquereau, selon les normes strictes du Marine Stewardship Council (MSC), en vue d'en faire la plus grande pêcherie certifiée d'Amérique latine.

Association chilienne d'aquaculture de saumon (SalmonChile AG)

Association chilienne d'aquaculture de saumon (SalmonChile AG) a souligné l'objectif d'atteindre la neutralité carbone 50% d'ici 2020 et 100% d'ici 2025 de sa société membre "Salmones Camanchaca", donnant un exemple de leadership à suivre pour les autres entreprises.

Close
back to top

Featured: Climate: An Area of Opportunity Arrow Featured: 10 ocean activities to look out for at COP27 Arrow Featured: Ocean Panel Leaders Meet during UN General Assembly Arrow Featured: The Ocean Panel Launches its first-ever progress report, ‘Tracking Blue: From Ambition to Action for a Sustainable Ocean Economy’ Arrow Featured: United Kingdom Joins High Level Panel for a Sustainable Ocean Economy Arrow Featured: Ocean Panel Launches Sustainable Tourism Report and Accompanying Expert Perspectives Arrow Featured: Joint Statement by Ocean Panel Leaders at the United Nations Ocean Conference Arrow

The Ocean as a Solution to Climate Change: Five Opportunities for Action

A healthy ocean is critical to achieving global targets to limit climate change.

Full Report
Summary

Climate change poses stark risks to the health of the ocean and to the realisation of a prosperous and sustainable ocean economy. Acidification and rising ocean temperatures are negatively impacting important industries such as fishing and tourism, as well as the well-being of coastal populations. There is an urgent need to reduce greenhouse gas emissions and limit further temperature rise.

Although at risk, the ocean is also central to reducing global greenhouse gas emissions. To highlight the ocean’s important role as a solution to global climate change, the Ocean Panel commissioned a Special Report, ‘The Ocean as a Solution for Climate Change: Five Opportunities for Action’, to underscore that a healthy ocean is critical to achieving global targets to limit climate change, to identify new insights and to inform the report’s call to action.

The report’s publication coincided with the 74th session of the UN General Assembly in September 2019.

Notably, the research found that ocean-based climate action can play a much bigger role in shrinking the world’s carbon footprint than was previously thought, and it could deliver up to one-fifth (21 percent, or 11 GtCO2e) of the annual greenhouse gas (GHG) emission cuts needed in 2050 to limit global temperature rise to 1.5°C.

The report was subjected to a rigorous peer review process and the arguments, findings and recommendations represent the views of the authors. Ultimately, this report is an independent input to the Ocean Panel process and does not represent the perspectives of the Ocean Panel.

Read more in the authors’ blog, ‘Turning the Tide: Ocean-Based Solutions Could Close Emission Gap by 21%’, in the Ocean Panel Co-chairs’ op-ed ‘‘Look to the ocean for climate change solutions’ and in news coverage via The Christian Science Monitor and Newsweek, among others. A companion piece was also published in Science.

Considering this report and other important climate research, the Ocean Panel launched a ‘Call to Ocean-Based Climate Action’ at the UN Climate Action Summit in New York in September 2019. Ocean Panel commitments and other stakeholder responses are documented below.

The convening lead author of this paper is Ove Hoegh-Guldberg. The contributing expert authors include Ken Caldeira, Thierry Chopin, Steve Gaines, Peter Haugen, Mark Hemer, Jennifer Howard, Manaswita Konar, Dorte Krause-Jensen, Catherine Lovelock, Elizabeth Lindstad, Mark Michelin, Finn Gunnar Nielsen, Eliza Northrop, Robert W. R. Parker, Joyashree Roy, Tristan Smith, Shreya Some and Peter Tyedmers.

additional attachments
Call to Ocean-Based Climate Action

An urgent Call to Ocean-Based Climate Action by the heads of government who serve as members of the Ocean Panel members to inspire political commitments, business partnerships and investments to scale up and accelerate action in six priority areas to confront the threat of climate change and help meet the objectives of the Paris Agreement and Sustainable Development Goals (SDGs).

Press Release
Call to Action
Speech-Indonesia
Speech-Jamaica (MHPM)
Speech-Japan
Speech-Kenya
Speech-Mexico
Speech-Namibia
Norway-Introductory Statement
Norway-Closing Remarks
Background
Areas for Action

Some national governments have already committed to developing new initiatives, partnerships and providing significant funding investments to rapidly accelerate ocean-based climate solutions in line with the 6 action areas below. The indicative commitments made by Ocean Panel members to date are captured below. Note, this list will be further developed to reflect new ideas as they emerge.

Climate Solutions
Renewable Energy
Ocean Industries
Sustainable Food
Carbon Capture and Storage
Ocean Observation and Research
coral
Invest in Nature-Based Climate Solutions

Restore, protect and manage coastal and marine ecosystems, including mangroves, seagrasses, salt marshes, macroalgae and reefs, to enhance their ability to sequester and store carbon, adapt to the effects of climate change, and improve coastal resilience.

commitments
Commitments
Australia
Australia
Fiji
Fiji
Japan
Japan
Kenya
Kenya
Mexico
Mexico
Namibia
Namibia
Norway
Norway
Portugal
Portugal
Next: Renewable Energy Arrow
coral
Harness Ocean-Based Renewable Energy

Scale up offshore and ocean-based renewable energy, including wind, wave, tidal, current and solar, to meet future energy demand and become cost-competitive.

commitments
Commitments
Australia
Australia
Japan
Japan
Namibia
Namibia
Norway
Norway
Portugal
Portugal
Next: Ocean Industries Arrow
coral
Decarbonize Ocean Industries

Invest in the solutions needed to support rapid decarbonization of ocean industries, including shipping and marine transport, port infrastructure and operations, fisheries, aquaculture and tourism.

commitments
Commitments
Australia
Australia
Fiji
Fiji
Japan
Japan
Namibia
Namibia
Norway
Norway
Portugal
Portugal
Next: Sustainable Food Arrow
coral
Secure Sustainable Food for the Future

Promote sustainable, safe, equitable, resilient and low-carbon sources of food from the ocean to feed and improve the nutrition of present and future generations, including mitigating food insecurity.

commitments
Commitments
Australia
Australia
Kenya
Kenya
Namibia
Namibia
Norway
Norway
Portugal
Portugal
Next: Carbon Capture and Storage Arrow
coral
Advance the Deployment of Carbon Capture and Storage

Reduce barriers for carbon capture and storage below the seabed through international collaboration, including mapping the storage potential of the sub-seabed geological formations

commitments
Commitments
Norway
Norway
Portugal
Portugal
Next: Ocean Observation and Research Arrow
coral
Expand Ocean Observation and Research

Scale up support for integrated local-to-global observation and research to better inform decision-makers on the observed and projected impacts of climate change, warming and acidification on the ocean, and the role of the ocean in the global carbon cycle.

commitments
Commitments
Australia
Australia
Japan
Japan
Kenya
Kenya
Namibia
Namibia
Norway
Norway
Portugal
Portugal
Next: Arrow
coral
commitments
Commitments
Next: Climate Solutions Arrow
Responding to the Ocean Panel’s Call to Action

Companies and other organisations are also starting to form coalitions and grow partnerships to advance relevant action, including:

partners
The Pew Charitable Trusts

The Pew Charitable Trusts is launching a 3-year initiative to support countries to incorporate coastal wetlands and coral reefs into their National Determined Contributions (NDCs) under the Paris Agreement. They will work in partnership with governments, researchers and other NGOs.

“The High Level Panel’s Call to Ocean-Based Climate Action demonstrates the value of protecting coastal wetlands as a nature-based solution, which is integral to the global effort to build resilience and protect our ocean in a changing climate. Coastal habitats are among the planet’s most biologically rich ecosystems. They protect shorelines during storms and are critical for carbon sequestration, making them an important part of mitigation and adaptation efforts for countries that have signed the Paris Agreement.”

– Tom Dillon, Vice President and Head of Environment for The Pew Charitable Trusts

Ørsted and Equinor

Ørsted and Equinor, two companies in the forefront of offshore renewable energy, have announced the creation of a new industry-led coalition to scale up ocean-based renewable energy in support of efforts to achieve the Paris Agreement. The coalition is bringing together leading ocean industry players and will present a roadmap for action at the UN Ocean Conference in June 2020.

“The only way we can combat climate change is by working together to take real action, and on behalf of Ørsted, and Equinor, two of the world-leading offshore wind developers, I am delighted to announce this new coalition for action for offshore renewable energy. The report reveals that ocean renewable energy, and in particular offshore wind energy, has a huge potential to help mitigate climate change, so we are looking forward to bringing industry players together, in response to the High Level Panel’s Call to Ocean-Based Action, to understand how we can take an international perspective to the challenges we will face and coordinate in our action to unlock the full potential of ocean renewable energy to prevent global overheating.”

 – Benj Sykes, Vice President at Orsted and leading on the Coalition for Action for offshore renewable energy

Getting to Zero Coalition

The Getting to Zero Coalition will work with industry towards having commercially viable zero emission vessels operating along deep sea trade routes by 2030, supported by the necessary infrastructure for scalable zero-carbon energy sources including production, distribution, storage and bunkering.

“We support the Call to Ocean-Based Climate Action from the High Level Panel for a Sustainable Ocean Economy and agree that the full phaseout of GHG emissions from shipping will only be possible with the introduction of zero-carbon fuels. Hence, it is our ambition to accelerate the deployment of commercially viable deep-sea zero emission vessels by 2030.”

– Johannah Christensen, Managing Director, Global Maritime Forum, a partner of the Getting to Zero Coalition

The Seafood Business for Ocean Stewardship (SeaBOS) Initiative

The Seafood Business for Ocean Stewardship (SeaBOS) Initiative, representing ten of the largest seafood companies in the world, operating in wild capture fisheries, aquaculture, and feeds, will advance strategies to enhance sustainable fisheries, and investigate mechanisms to adapt to climate change impacts on seafood production. These industry leaders are working to refine science-based strategies for global action, aligned with the High Level Panel’s efforts to accelerate action to secure sustainable food from the ocean.

“The ambition of SeaBOS members is to increase the production of healthy and sustainable seafood, and to improve ocean health overall. The members recognise the positive benefits that eating more sustainably produced seafood can have at lowering the global food carbon footprint, as called for by the High Panel for a Sustainable Ocean Economy, and also note that it would have positive social and ecological impacts to have a healthier ocean. These efforts will help shine a light on the science-based solutions that industry will need to prioritise to increase sustainable seafood production, improve ocean health. Combined, those actions will assist in reducing the overall carbon footprint of protein production and food sources globally.”

– Mr Shigeru Ito, Chairman SeaBOS, also CEO and President Maruha Nichiro Corporation

The Chilean Salmon Aquaculture Association (SalmonChile AG)

The Chilean Salmon Aquaculture Association (SalmonChile AG) has called for an industry-wide initiative aimed at reducing by 50% the use of antibiotics by the year 2025 and monitored by the prestigious Monterey Bay Aquarium Seafood Watch Program.

The Chilean National Society of Fisheries (SONAPESCA

The Chilean National Society of Fisheries (SONAPESCA) has called for a sustainability certification of the largest Chilean fishery, the Jack-Mackerel, under the strict standard of the Marine Stewardship Council (MSC), with the view of making it the largest certified fishery in Latin America.

The Chilean Salmon Aquaculture Association (SalmonChile AG)

The Chilean Salmon Aquaculture Association (SalmonChile AG) has highlighted the objective of reaching 50% carbon neutrality by 2020 and 100% by 2025 of its member company “Salmones Camanchaca”, setting an example of leadership for other companies to follow.

Close
back to top