Mis en exergue: Le climat : un domaine d'opportunités Arrow Mis en exergue: 10 activités océaniques à surveiller à la COP27 Arrow Mis en exergue: Les dirigeants du panel sur l'océan se réunissent lors de l'Assemblée générale des Nations Unies Arrow Mis en exergue: L'Ocean Panel lance son tout premier rapport d'étape, "Tracking Blue: From Ambition to Action for a Sustainable Ocean Economy" Arrow Mis en exergue: Le Royaume-Uni rejoint le groupe de haut niveau pour une économie océanique durable Arrow Mis en exergue: Ocean Panel lance un rapport sur le tourisme durable et les perspectives d'experts qui l'accompagnent Arrow Mis en exergue: Déclaration conjointe des dirigeants du panel sur l'océan à la Conférence des Nations Unies sur l'océan Arrow

Vers l'équité des océans

Cet article examine la répartition des biens et services fournis par l'océan, inégalités existantes et le impacts résultants sur l'environnement, la santé humaine et la répartition des revenus aujourd'hui et à l'avenir.

Rapport complet
Sommaire

Le document décrit les tensions et les compromis et présente des recommandations pour remédier à certaines des caractéristiques sous-jacentes et systémiques des inégalités océaniques et comment la politique peut soutenir la transition vers une économie océanique durable et juste.

Le 6 mars 2020, le document a été lancé via un webinaire "Vers l'équité des océans", animé par la coprésidente du groupe d'experts Jane Lubchenco et les auteurs du rapport Henrik Österblom, Colette, Wabnitz et Afrina Choudhury.

Tommy Remengesau Jr., président des Palaos et coprésident du Ocean Panel, a publié "La dégradation des océans frappe plus durement les moins responsables" dans le Sydney Morning Herald.

Le blog du WRI, 'Le génome de l'océan aide à combattre la maladie : voici comment nous le sauvons', relie également le rapport aux questions entourant le génome océanique. Il a été rédigé par les membres de l'équipe du Secrétariat Ines Aguiar Branco et Lauren Thuringer et les auteurs du Livre bleu Colette Wabnitz, Rachel Wynberg, Henrik Österblom et Robert Blasiak.

Les auteurs principaux de cet article sont Henrik Österblom, Colette CC Wabnitz et Dire Tladi. Les auteurs contributeurs incluent Edward H. Allison, Sophie Arnaud-Haond, Jan Bebbington, Nathan Bennett, Robert Blasiak, Wiebren Boonstra, Afrina Choudhury, Andrés Cisneros-Montemayor, Tim Daw, Michael Fabinyi, Nicole Franz, Harriet Harden-Davies, Danika Kleiber, Priscila Lopes, Cynthia McDougall, Budy P. Resosudarmo et Samiya A. Selim.

Close
back to top

Featured: Climate: An Area of Opportunity Arrow Featured: 10 ocean activities to look out for at COP27 Arrow Featured: Ocean Panel Leaders Meet during UN General Assembly Arrow Featured: The Ocean Panel Launches its first-ever progress report, ‘Tracking Blue: From Ambition to Action for a Sustainable Ocean Economy’ Arrow Featured: United Kingdom Joins High Level Panel for a Sustainable Ocean Economy Arrow Featured: Ocean Panel Launches Sustainable Tourism Report and Accompanying Expert Perspectives Arrow Featured: Joint Statement by Ocean Panel Leaders at the United Nations Ocean Conference Arrow

Towards Ocean Equity

This paper examines the distribution of the goods and services provided by the ocean, existing inequities and the resulting impacts on the environment, human health and income distribution now and in the future.

Full Report
Summary

The paper outlines the tensions and trade-offs and presents recommendations for addressing some of the underlying and systemic features of ocean inequities and how policy can support the transition to a sustainable and just ocean economy.

On 6th March 2020, the paper was launched via a webinar ‘Towards Ocean Equity’, moderated by Expert Group Co-Chair Jane Lubchenco and report authors Henrik Österblom, Colette, Wabnitz and Afrina Choudhury.

Tommy Remengesau Jr., the President of Palau and Ocean Panel Co-chair, published ‘Ocean degradation falls heaviest on those least responsible’ in the Sydney Morning Herald.

The WRI blog post, ‘The Ocean Genome Helps Fight Disease: Here’s How We Save It’, also connects the report to issues surrounding the Ocean Genome. It was authored by Secretariat Team members Ines Aguiar Branco and Lauren Thuringer and Blue Paper authors Colette Wabnitz, Rachel Wynberg, Henrik Österblom and Robert Blasiak.

The lead authors of this paper are Henrik Österblom, Colette C.C. Wabnitz and Dire Tladi. Contributing authors include Edward H. Allison, Sophie Arnaud-Haond, Jan Bebbington, Nathan Bennett, Robert Blasiak, Wiebren Boonstra, Afrina Choudhury, Andrés Cisneros-Montemayor, Tim Daw, Michael Fabinyi, Nicole Franz, Harriet Harden-Davies, Danika Kleiber, Priscila Lopes, Cynthia McDougall, Budy P. Resosudarmo and Samiya A. Selim.

Close
back to top